Angkor

Publié le par Aurélise

Le soleil tombe doucement, retenu par ses fils lumineux et s'amuse refaire le monde a son image.. rougeoyant....
C'est l'heure de reveiller les poetes poetes qui sommeillent en nous!
On est oblige de faire appel a eux pour essayer de retrnasmettre, de retranscrir les impressions laissees par ces 3 derniers jours...
La route est plate, le calme aussi... y a bien le vrombissement par moment d'une ou deux voitures, d'un bus ou d'un tuk-tuk, mais assez pour recouvrir le crouic crouic cyclique de nos velos. Il fait chaud, mais notre vitesse fait se lever une petite brise qui rafraichi agreablement notre peau perle de sueur. On longe des rizieres oú quelques tetes joyeuses jouent a cache cache, on traverse des forets d'arbres gigantesques sous lesquels s'activent des balayeuses de feuilles mortes, on croise quelques policiers dissemines faisant la sieste dans des hamacs et puis de temps en temps, on s'arrete, on pose nos velos dans un coin et une nuee de petits vendeurs volent de toute part. Petit a petit on s'enfonce dans la vegetation, on s'en va fouler les sols que des millions de gens et d'annees ont deja traverse avant nous... et puis des murs moussus et erodes se dressent fierement et on entre dans des labyrinthes pierreux a n'en plus finir...des danseuses petrifiees aux coiffures extravagantes nous font des danses gracieuses... plus loin un combat sanglant et rageur, emprisonne dans un mur, se joue silencieusement.. des visages sereins aux petits sourires narquois figes a jamais vous observent dans vos deambulations... la lumiere joue a cache cache, reste accrochee dans la toile d'une dentelle de pierre. On entre dans des pieces aux toits defonces par des arbres savemment emmeles dans ces vestiges... la pierre et le bois ne font plus qu'un...La nature est reine de ces palais, deesse de ces temples. Les ombres s'étalent et nous englobent. Les yeux s'agitent et ne savent plus ou se poser...tires de toute part par mille et un details sculptes comme autant de fantomes qui ont habites les lieux. Voyage mystique. On est a Angkor!

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les temples d'Angkor sont vraiment incroyables. J'aimerais découvrir les temples en tuk tuk. Le complexe de temples est vraiment grand.
Répondre
C
J'aime beaucoup les temples d'Angkor Wat et Angkor Thom avec l'architecture khmème vraiment particulière. Il y a des ruines des anciens temples vraiment intéressants à explorer. Que vous aimiez explorer les sites culturels ou religieux, vous devez visiter angkor. Sinon, votre voyage est considéré comme inutile.
Répondre
G
Siem Reap, avec l'ensemble d'Angkor, est une destination incontournable du Cambodge. Mais outre d'Angkor, Siem Reap a des autres choses à découvrir comme les marchés de la ville, la gastronomie khmer très diverse du Cambodge, et une balade à Tonle Sap est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer.
Répondre
V
Programmer un voyage au Cambodge, c’est toucher du bout du doigt le rêve fascinant de découvrir les temples d’Angkor. Une merveille du monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un patrimoine historique et culturel unique qui fait la fierté du Cambodge.
Répondre
C
Lors de votre voyage au Cambodge, c’est en tuk-tuk et à vélo que je vous propose de partir à la découverte d’Angkor et de ses temples mythiques. Au départ de Siem Reap, c’est par les petits chemins sauvages que vous irez explorer non seulement le temple-montagne d’Angkor Vat, mais aussi le Bayon et ses statues de Bodhisattva aux sourires énigmatiques, les temples envahis par la jungle comme le Ta Prohm ou le Preah Khan.
Répondre